Retour

Affiches Psycom : "Santé mentale et Discriminations"

Affiches Psycom : "Santé mentale et Discriminations"

A l’occasion de la 31e édition des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) qui auront lieu du 16 au 29 mars 2020, sur le thème "Santé mentale et Discriminations", Psycom publie deux affiches pédagogiques pour mieux comprendre les mécanismes de la discrimination.

Les semaines d’information sur la santé mentale (SISM)
Créée en 1990, c'est un événement annuel qui s’adresse au grand public, afin d’ouvrir le débat sur les questions de santé mentale. Chaque année pendant les 2 dernières semaines du mois de mars, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion dans toute la France. Près de 1 100 événements ont eu lieu en 2019.

Quels liens entre santé mentale et discriminations ?
Les discriminations ont un impact sur la santé mentale des personnes qui en sont victimes. Vivre avec un trouble psychique expose particulièrement à des formes de discriminations multiples, avec des conséquences importantes sur la qualité de vie, la santé et le bien-être. Les SISM sont justement le moment idéal pour aborder ces sujets transversaux et universels.

Découvrez toutes les manifestations SISM près de chez vous, sur l'agenda en ligne : www.semaines-sante-mentale.fr

L'ICEBERG DES DISCRIMINATIONS

L'iceberg des discriminations A5 BD web.

 

LE CYCLE DE LA DISCRIMINATION

Le cycle de la discrimination A5 BD web.

 

Téléchargez les affiches :

Pour obtenir les fichiers au format A1 (84,1 x 59,4 cm) avec traits de coupe, pour impression auprès d'imprimeurs professionnels, contactez-nous